Déclaration de confidentialité

Chez Nearsens.com, accessible depuis nearsens.com, l’une de nos principales priorités est la confidentialité de nos visiteurs. Ce document de la politique de confidentialité contient des types d’informations qui sont collectées et enregistrées par Nearsens et comment nous les utilisons.
Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin de plus d’informations sur notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter. Cette politique de confidentialité s’applique uniquement à nos activités en ligne et est valable pour les visiteurs de notre site Web et en ce qui concerne les informations qu’ils ont partagées avec et/ou collectées par Nearsens.
Cette politique de confidentialité ne s’applique à aucune information collectée hors ligne ou via des canaux autres que ce site Web.
Conformément à la nouvelle loi européenne sur la protection des données, le règlement général sur la protection des données (RGPD) 2016/679, intitulé, NEARSENS, demande votre consentement pour la collecte, le traitement et le stockage de vos données personnelles.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles dans votre Passerelle

Les services NEARSENS sont fournis par NEARSENS SAS, le responsable du traitement des données à caractère personnel ainsi que le traitement et le stockage de ces données est NEARSENS SAS. Le nom de l’application est NEARSENS.

Données personnelles

Lors de la conclusion d’un accord d’utilisation des services de NEARSENS, il est nécessaire que vous soumettiez certaines données personnelles pour que nous puissions fournir ces services. Si vous n’acceptez pas de soumettre ces données, nous ne pouvons pas fournir ces services et nous ne pouvons pas conclure de contrat d’utilisateur avec vous.
Dans ce cas, nous entendons par certaines données personnelles des informations sur une personne physique, telles que nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique et adresse IP dynamique, mais également des informations dérivées pouvant véhiculer des informations sur le comportement de cette personne. L’enregistrement du mouvement de la personne et les choix qu’elle fait lors de l’utilisation du système et des composants connectés à Onesti font également partie des données personnelles si ces données peuvent être connectées à une personne spécifique.
Les services NEARSENS collectent des données personnelles en relation avec les services fournis dans l’application NEARSENS.

Traitement des données personnelles

Le but de notre collecte de données personnelles est de pouvoir fournir les services demandés par l’utilisateur.
Les sources d’informations sont des informations reçues depuis l’application NEARSENS, via des pages Web connectées à des services NEARSENS ou via des composants connectés à la passerelle.
Les données seront traitées dans les systèmes où cela est nécessaire pour pouvoir fournir les services demandés.

Au moyen de l’application NEARSENS, l’utilisateur a également accès aux données des différents composants connectés à la passerelle.

 

Le système de NEARSENS ne connecte ni ne traite de données personnelles à des fins autres que celles convenues d’un commun accord. NEARSENS SAS utilisera toujours les mesures techniques et / ou organisationnelles appropriées pour sécuriser et protéger les données à caractère personnel traitées dans nos systèmes contre l’utilisation non autorisée ou illégale de données, la perte accidentelle ou illicite de données, la destruction, la modification ou le transfert non autorisé de données ou accès à ces données personnelles. Le transfert de données vers et depuis l’APP ou le Web est crypté et le traitement de l’alarme est effectué dans une zone sécurisée. L’accès aux données personnelles n’est accordé qu’au personnel ayant besoin d’accéder aux données des différents systèmes. Les droits d’accès sont régis par le rôle et le niveau de formation du processeur de données spécifique.

Le traitement des données personnelles au centre de réception d’alarmes

Si l’utilisateur active le service ARC, le centre de réception d’alarme (ARC) traite les données personnelles en connexion avec le système d’alarme connecté à l’ARC avec les services de connexion.
ARC fait appel à des sous-traitants (tiers) dans le cadre d’appels d’urgence et d’autres services demandés. Ces sous-traitants sont des entreprises de sécurité dotées de gardes et des services d’urgence gouvernementaux, ainsi que des entreprises dotées de systèmes utilisés pour la connexion, le support et les statistiques depuis le Web.

Exigences dépassant les exigences du RGPD

Le fournisseur de télésurveillance est soumis aux règles régissant la certification du centre de réception d’alarmes (ARC). Cet ensemble de règles est valable pour la protection des données, la formation du personnel, les droits d’accès aux systèmes et aux données, l’évaluation des risques et les exigences des services que nous fournissons.

Suppression des données

Les données personnelles sont stockées tant que vous avez une relation client active avec NEARSENS SAS. Les données sont effacées lorsque la relation client est terminée. Les données personnelles liées aux informations client sont effacées dès qu’il n’existe aucune base objective pour stocker ces données. Toutefois, certaines données personnelles connectées au journal des alarmes doivent être stockées pendant 2 ans conformément à la certification du centre de réception des alarmes et ces données ne peuvent pas être effacées auparavant.

Contacter NEARSENS

Si vous souhaitez nous contacter à propos du stockage de données personnelles sur la plateforme NEARSENS, merci de nous contacter en utilisant le formulaire de contact ou en écrivant directement un email au support NEARSENS à [email protected]

Sous-traitants de la plateforme

Sous-traitant Services Pays/Région
Amazon.com INC Système et stockage Europe
Google Analytics Analyse de l’utilisation des pages Web Europe/USA
Zendesk INC Logiciel de service d’assistance Europe/USA

Click to call

Monday to Friday 9 a.m. to 6 p.m.

Privacy Policy Statement

At Nearsens.com, accessible from nearsens.com, one of our main priorities is the privacy of our visitors. This Privacy Policy document contains types of information that is collected and recorded by Nearsens and how we use it.
If you have additional questions or require more information about our Privacy Policy, do not hesitate to contact us. This Privacy Policy applies only to our online activities and is valid for visitors to our website with regards to the information that they shared and/or collect in Nearsens.
This policy is not applicable to any information collected offline or via channels other than this website.
In accordance with the new EU Privacy Law, The General Data Protection Regulation (GDPR) 2016/679, NEARSENS ask for your consent to collect, process and store your personal data.

Who is responsible for the processing of your personal data in your Gateway

The NEARSENS services are delivered by NEARSENS, that is the data controller of the personal data and responsible for process and storing this data. NEARSENS. App name is NEARSENS.

Personal data

When entering into an agreement to use NEARSENS services, it is required that you submit certain personal data in order for us to be able to deliver these services. If you don’t accept to submit this data, we cannot deliver these services and we cannot enter into a user agreement with you.
With certain personal data in this case, we mean information about a natural person, such as name, address, telephone number, e-mail and dynamic IP-address, but also derived information that can convey information about this person’s behavioral pattern. The registration of the person’s movement and the choices this person does when using the system and components connected to Nearsens are also a part of personal data if this data can be connected to a specific person.
NEARSENS services collects personal data in connection with the services provided in NEARSENS App.

The processing of personal data

The purpose for our collection of personal data is to be able to provide the services that are requested by the user.

The sources for the information are information received from the NEARSENS App, or through web pages connected to NEARSENS services, or by way of components connected to the Gateway.
Data will be processed in those systems where it is required in order to be able to provide the requested services. By means of NEARSENS App the user has also access to data from the different components connected to Gateway.
The NEARSENS system does not connect or process personal data to other use than what has been mutually agreed upon. NEARSENS will always use appropriate technical and/or organizational measures in order to secure and protect personal data that is processed in our systems against unauthorized or illegal use of data, accidental or unlawful loss of data, destruction or change or unauthorized handover of data or access to such personal data. The transfer of data to and from APP or web is encrypted and the handling of alarm is made in a physical secure area. Access to personal data is only granted to personnel that need to access the data in the various systems. Access rights are governed by the role and the level of training of the specific data processor.

The processing of personal data at the Alarm Receiving Centre

If user activates the ARC service, the Alarm Receiving Centre (ARC) process personal data in connection with the alarm system connected to the selected ARC with connecting services.
ARC uses subcontractors (third-party) in connection with emergency callouts and other requested services. These subcontractors are security companies with guards, and governmental emergency services, companies with systems used for log-in, support and statistics from web side.

Requirements in excess of the requirements of GDPR

The selected ARC supplier is subject to rules governing the certification of the Alarm Receiving Centre (ARC). This set of rules are valid for data protection, training of personnel, access rights to systems and data, risk assessment and requirements for the services we provide.

Removal of data

Personal data is stored as long as you have an active customer relationship with NEARSENS. Data is erased when the customer relationship is terminated. Personal data connected to customer information is erased as soon as there is no objective basis to store this data. However specific personal data connected to the alarm log has to be stored for 2 years in accordance with the certification of the Alarm Receiving Centre and such data cannot be erased earlier.

Contact NEARSENS

If you’re in need to contact us in connection with the storing of personal data on the NEARSENS platform, please contact us using the contact form or by writing an email directly to NEARSENS support at [email protected]

System sub contractors

Sub contractor Services Country/Area
Amazon.com INC System and storage Europe
Google Analytics Analysis of the use of web pages Europe/USA
Zendesk INC Helpdesk and support Europe/USA