Foire aux questions

Des questions sans réponse signifient des clients négliés

Peu importe la quantité d’informations que nous mettons ci-dessous, certaines questions resteront toujours sans réponse. Nous sommes heureux de vous aider. Cependant, avant de nous contacter, veuillez prendre quelques minutes pour jeter un œil à la FAQ ci-dessous.

 

 


 

1. La solution en général
2. La solution en détail
3. L’application Nearsens
4. Les produits
5. Les conditions de vente
6. La protection de la vie privée



1. La solution en général

Notre solution utilise la technologie Zigbee, qui transmet 100 fois moins d’onde que le Wi-Fi et 10 fois moins que le Bluetooth. L’une des différences majeures réside dans l’intensité des ondes que nous utilisons. A la différence du Wi-Fi qui communique en permanence, notre technologie communique uniquement lorsqu’elle en a besoin, à une distance réduite et avec moins de données, ce qui réduit considérablement les émissions.

 

Plus: Zigbee utilise la même bande de fréquence que le Wi-Fi, avec des transmissions très courtes et de faibles puissances grâce à sa topologie de réseau maillé (Mesh), les objets sont interconnectés et se comporte comme des répéteurs, donc moins d’énergie est nécessaire.

 

Standard Bluetooth Zigbee Wi-Fi DECT ULE
Frequency Band 2.4GHz 2.4GHz 2.4GHz
Max signal rate 1 Mb/s 250Kb/s 54Mb/s
Nominal range 10m 10-100m 100m
Nominal TX power (dBm) 10 0 20 25
Nominal TX power (in Watts) 0.01 0.001 0.1 0.32
Ratio vs. Zigbee 10 1 100 320

 

Si cela devait malheureusement arriver, la passerelle et les objets y sont connectés sont autonomes. Le système se suffit à lui-même et continuera à fonctionner en local. Pour continuer à utiliser l’application, il vous faudra cependant continuer à payer un abonnement pour avoir accès à distance.
 

Pour garantir la sécurité de votre solution et de vos données, notre solution de maison intelligente n’est compatible qu’avec une sélection limitée d’équipements. Nous ne pourrons donc pas, dans la majeure partie du temps, connecter vos équipements actuels à notre solution. En revanche vous pouvez utiliser la solution Nearsens en complément de vos autres solutions.
 

Il conviendra de vous rapprocher du propriétaire du logement qui pourra vous aider à accéder au système. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, il doit personnellement nous contacter par e-mail [email protected] ou bien par téléphone au +33 9 8008 3008.
 

Non. Seul la liste des équipements que vous pouvez « ajouter » depuis l’application Nearsens ou depuis la boutique en ligne sont compatibles.

D’autres équipements pourraient devenir compatibles avec le temps. Notre priorité étant la protection de votre vie privée et un fonctionnement parfait du système, nous ne souhaitons pas ajouter trop d’appareils qui pourraient venir entacher ces priorités.
 

Non, pour des raisons logistiques nous ne mettons pas aujourd’hui le matériel en location
 .

Oui, la passerelle peut être installée en à peine 5 minutes. Vous aurez la possibilité d’ajouter des appareils en vous laissant guider à travers votre application Nearsens. Une fois un appareil installé, vous pouvez changer le nom, et bien d’autres paramètres ultérieurement.
 

Nombreux sont les avantages de Nearsens par rapport aux concurrents :

 

  • Une solution tout en un : sécurité, économie d’énergie et le confort
  • Facile à installer, flexible et évolutive
  • Connexion et alimentation de secours inclues
  • Protocole de communication à la pointe de la technologie et à faible émission d’onde
  • Batteries longue durée
  • Peut fonctionner sans application
  • Evolutive dans le temps
  • Vie privée protégée

 

Absolument, spécialement pour les appareils qui ne pourraient être installés que par un artisan (électricien ou plombier). Ces appareils sont intégrés dans notre solution mais nous ne les proposons pas dans notre catalogue pour l’instant pour des raisons de complexité d’installation.

Néanmoins si vous souhaitez en bénéficier, nous vous invitons à nous contacter pour plus d’amples renseignements.
 

La problématique majeure de l’économie d’énergie est tout d’abord d’être informé de combien vos appareils consomment. Pour cela, Nearsens propose divers appareils qui vous indiquerons la consommation précise de vos équipement électriques (par exemple les prises intelligentes). De manière générale, un foyer peut économiser au maximum jusqu’à 30% de sa facture électrique.
 

Le système ne requiert pas de connexion internet haut débit ou fibre et une connexion ADSL de base (et/ou une couverture 4G) est suffisante. Le système fonctionne également SANS internet car une eSIM est intégrée dans la passerelle.
 

Pour des raisons de réactivité, nous promouvons dans un premier temps le partage du système avec des personnes de confiance de votre entourage (famille, amis, voisins) qui seront aussi informé d’anomalie lors de votre absence prolongée et seraient susceptible d’intervenir rapidement (dispositif Voisin Vigilants).
 



2. La solution en détail

Le système est autonome en énergie grâce à une batterie interne de secours, et en connexion internet grâce à une puce GSM et une carte eSIM intégrée. Dès lors que le système possède encore de la batterie et est dans une zone où le réseau GSM (2G/4G) fonctionne, votre solution Nearsens continuera à fonctionner normalement. Evidemment, seul les prises et câbles connectés cesseront de fonctionner immédiatement en cas de coupure de courant.
 

Il suffira de contacter Nearsens pour effectuer l’initialisation d’usine du système, ce qui aura pour effet de remettre le système dans l’état ou vous l’avez reçu lors de votre achat. A partir de ce moment, le nouveau propriétaire pourra configurer le système comme si ce dernier était neuf.
 

Le service de télésurveillance n’est pas encore disponible. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour que nous puissions vous tenir au courant de la sortie de ce service !
 

Oui la solution Nearsens est tout à fait compatible avec les animaux. Vous pouvez par ailleurs ajuster le volume de la sirène afin qu’il soit moins bruyant pour les animaux de compagnies. Vous devez faire seulement attention à commander le détecteur de mouvement compatible.
 

Bien sûr. La solution fonctionne avec tout le monde, petits et grands ! Vous pouvez d’ailleurs définir des profils pour vos enfants afin que vous soyez informés lorsqu’il désactive ou active l’alarme par exemple.
 

En cas d’alerte, l’application envoie une notification à l’intégralité des smartphones qui sont connectés à votre solution, indépendamment des profils d’utilisateurs définis pour un maximum de sécurité.
 

Non, pas à ce jour. En revanche vous pouvez configurer le système pour que plusieurs personnes reçoivent les notifications sur leur smartphone.
 

Oui. En revanche, pour tout changement de propriétaire, veuillez contacter Nearsens.
 

Oui, cela est possible. Néanmoins l’appareil en question devrait se trouver à la portée de la passerelle ou d’autres appareils incluant la fonctionnalité de répéteurs (tous les appareils nearsens connectés sur le secteur 220V comme par exemple la prise connecté).

Il sera également possible de reparamétrer à votre guise les appareils déplacés (nom, étage, chambre, etc…).

Si vous avez un doute, une question, ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
 

En cas de déménagement, plusieurs options s’offrent à vous. Dans le cas où la solution Nearsens vous appartient et si vous êtes propriétaire du bien immobilier, vous pouvez emporter le système avec vous dans votre nouveau logement.
 

Si la solution vous appartient mais que vous êtes locataire et que vous souhaitez réinstaller la solution dans votre logement, vous pouvez simplement la rebrancher et positionner les capteurs.

 

Selon la disposition du bien, un nouveau paramétrage sera peut-être nécessaire depuis l’application en changeant les équipements de pièces, en modifiant les zones d’alarmes et les équipements liés aux zones etc.
 

Vous êtes informé sur votre smart phone en cas de problème de fonctionnement comme par exemple une coupure de courant ou un problème de connexion internet ou lorsque la passerelle hors ligne, etc…
 

Oui, cela est tout à fait possible. Vous pouvez opter pour un système comprenant par exemple la passerelle, des boutons d’alerte, des détecteurs d’ouverture, de mouvement, de vibration et des caméras. Les possibilités sont diverses et nous vous invitons à vous rapprocher de nos équipes ou à consulter nos cas d’usage pour avoir plus de détails.
 

La connexion de secours maintient la connexion du système à distance par réseau cellulaire approprié (2G ou 4G) lorsque ni une connexion Ethernet ou Wi-Fi n’est disponible. Une carte eSIM activée est incluse par défaut dans la passerelle. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez la désactivée.
 

La connexion à distance permet d’utiliser le système au travers de l’App Nearsens sur son smartphone. Elle permet aussi de recevoir les notifications surtout en cas d’alerte.
 

Il existe 4 types d’accès au système à savoir : le propriétaire du système (il ne peut n’y en avoir qu’un seul et il ne peut pas être supprimé) ; les administrateurs qui peuvent être ajoutés par le propriétaire ou un autre administrateur et qui ont les mêmes droits que le propriétaire sur la solution ; les utilisateurs peuvent utiliser le système sans avoir accès aux caméras et sans toutefois pouvoir le modifier. Il existe aussi des comptes techniciens de Nearsens qui peuvent être utilisés pour dépanner nos clients dans certains cas précis mais ce type de compte ne peut être activé qu’à la demande du propriétaire du système.
 

Le système affiche des notifications sur votre smartphone. Vous pouvez activer ou désactiver ces notifications à votre convenance.
 



3. L’application Nearsens

Vérifier tout d’abord que vous avez une connexion à internet. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous avez toujours la possibilité » de le réinitialiser à travers la page de connexion de l’App Nearsens (cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail.
 

Si aucun emplacement ne s’affiche, c’est qu’aucun administrateur ne vous a donné les droits. Nous vous invitons à vous rapprocher des personnes qui possèdent les droits administrateurs pour qu’ils puissent vous donner accès à la solution du bien depuis l’application. Nearsens n’ayant pas les accès et les données de vos solutions, nous ne pourrons malheureusement pas intervenir directement, mais nos équipes restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
 

En cas d’absence de smartphone, la solution vous permet d’assurer un certain nombre de fonctionnalités comme : armer et désarmer l’alarme à travers un pavé numérique, l’enclenchement de la sirène en cas de cambriolage, incendie, fuite d’eau, etc.
 

L’application Nearsens est disponible sur les smartphones iOS et Android smartphones
 



4. A propos des produits

A l’heure actuelle, nos équipements n’existent qu’en couleur blanche (sauf pour le clavier qui peut être disponible en couleur noir pour l’extérieur). D’autres coloris pourront être ajouté dans le futur.
 

En cas de coupure d’internet et de courant, la solution Nearsens continuera de fonctionner pendant 4 heures. La serrure connectée Nearsens étant aussi sur batterie, elle continuera de fonctionner tant que la passerelle sera en ligne.

Dans le cas ultime d’une panne générale, il sera toujours possible d’ouvrir sa porte depuis l’extérieur avec une clé traditionnelle, en utilisant le Bluetooth, ou de verrouiller la porte de l’intérieure avec la molette de la serrure connectée.
 

Un des avantages de notre protocole choisi est de ne communiquer qu’en cas d’évènement. Ceci prolonge considérablement la durée de vie des batteries. Par exemple, pour les détecteurs de mouvement et ouverture, les piles pourraient durer au-delà de 3 ans.
 

Vous n’aurez pas besoin de pièces détachés et tous les appareils peuvent être achetés sur notre boutique en ligne.

Nearsens s’occupe de la garantie de vos appareils en cas de besoin. Nous vous invitons à nous contacter, notre équipe vous accompagnera pour trouver une solution.
 

Oui, c’est bien entendu possible. Simple connectez-vous à votre espace client Nearsens ou dans votre application Nearsens, onglet « Service » puis « Boutique en ligne ».
 

Simplement sur le site nearsens, connectez-vous à votre espace client ou bien connectez-vous sur la boutique en ligne directement à partir de l’App Nearsens (onglet  « Service » puis « Boutique en ligne »)

D’autre part, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Cas d’usage » pour vous donner des idées sur les multiples possibilités.
 

Nous choisissons les meilleurs appareils présent le marché et nous les avons intégrés dans notre système.

Elles utilisent le réseau Wi-Fi pour la transmission des données. Le stockage sera soit sur une carte SD ou à travers le Cloud du fournisseur.

Elles sont très faciles à installer, en revanche, nous vous recommandons de nous contacter afin de vérifier la compatibilité de la sonnette avec votre installation actuelle ainsi que pour l’installation de la caméra extérieure.
 

Le bouton situé sur le côté de la prise connectée sert principalement à allumer (voyant vert) et à éteindre la prise (voyant éteint). Dans certains cas, il se peut que la prise ne soit plus connectée à la passerelle (voyant clignotant vert ou rouge).

Le bouton est aussi utilisé pour l’appairage de la prise avec la passerelle ou pour réinitialiser l’appareil. Pour en savoir plus, reportez-vous la notice de l’appareil.
 

Après avoir installé vos appareils, il se peut certains appareils ne parviennent plus à se connecter à la passerelle. Cela est principalement dû à un problème de portée. Pour remédier à ce problème nous vous conseillons dans un premier temps de déplacer votre appareil dans la mesure du possible afin de le rapprocher de la passerelle ou d’un appareil alimenté (e.g. : sirène , prise connectée…) et de vérifier après quelques minutes qu’il est de nouveau connecté. Si cela ne suffit pas, nous vous conseiller de rajouter un appareil alimenté (prise connectée, sirène, module, lampe, …) entre la passerelle et l’appareil hors ligne afin de remédier au problème de portée.
 



5. Les conditions de ventes

Conformément aux CGV, et à l’article L.217-12 du Code de la Consommation, les défauts de conformité sont couverts pendant deux ans à compter de la délivrance du bien.
 

Si vous avez dépassé le délai légal de rétractation, vous pouvez soit garder la solution pour un futur bien immobilier (appartement, maison, bateau, bureau, etc…), soit nous contacter afin de trouver la meilleure solution pour répondre à vos besoins.
 

Vous pouvez bien entendu emporter le système avec vous dans votre nouveau logement.

Si vous n’en êtes pas satisfait, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider au mieux.
 

Si vous êtes en location, nous vous invitons à vous rapprocher de votre propriétaire.
 

Oui, la garantie matérielle est cessible dès lors que votre solution est toujours sous garantie et que vous possédez la facture.
 

Conformément aux CGV et à l’article L-221-18 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de sa commande pour exercer son droit de rétractation.
 

La garantie de votre matériel est de 2 ans à compter de la date d’installation si elle est réalisée par Nearsens, ou de la réception si elle est envoyée directement à votre adresse.
 



6. La protection de la vie privée

Nous mettons un point d’honneur à assurer la protection de l’intégralité de vos données personnelles. Qu’il s’agisse de vos identifiants et coordonnées personnelles, ou encore des données d’utilisations de votre solution connectée, nous ne collectons que le strict minimum et nous ne revendons  ni ne donnons bien sûr par ces données. Seules les informations utiles au bon fonctionnement du système sont gardées. Enfin, nous avons mis tout en place pour être conforme à la RGPD et plus encore.
 

Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour tester et re-tester notre solution afin de la parer à toute éventualité. De plus, notre solution étant exclusive et rare, les risques de piratages sont infiniment faible comparés à nos concurrents. Notre solution est régulièrement évaluée par des professionnels et des tests d’intrusion (« Pentest ») sont effectués.
 

Dans un souci de protection de votre vie privée, les flux vidéo ne sont accessible que par le propriétaire et les administrateurs du système. Si malgré cela vous souhaitez éteindre physiquement les caméras, nous vous conseillons de brancher vos caméras sur des prises connectés que vous pourrez contrôler à votre guise.
 

Nous mettons un point d’honneur à respect la vie privée de nos clients et nous sommes en accord avec la loi de protection des données RGPD.

Click to call

Monday to Friday 9 a.m. to 6 p.m.

Frequently asked questions

Unanswered questions mean unsuccessful customers

 

No matter how much information we put out there, some questions will always remain. We are happy to help you out. However, before reaching out to us please take some minutes to have a look and the FAQ below.

 

 

 


 

1. The solution in general
2. The solution in detail
3. The Nearsens application
4. The products
5. The terms of sale
6. The privacy protection



1. The solution in general

Our solution uses Zigbee technology, aims to be emitting 100 times less radiofrequency than Wi-Fi and 10 times less than Bluetooth. One of the major differences is the intensity of the waves we use. Unlike the Wi-Fi, which communicates continuously, our technology communicates only on a need basis, at reduced distance and with lower data throughput, which greatly reduces emissions.

 

Plus: Zigbee uses the same frequency band as Wi-Fi, with very short and low powers transmissions thanks to its mesh network topology (Mesh), objects are interconnected and behave like repeaters, so less energy is needed.

 

Standard Bluetooth Zigbee Wi-Fi DECT ULE
Frequency Band 2.4GHz 2.4GHz 2.4GHz
Max signal spleen 1 Mb/s 250Kb/s 54Mb/s
Nominal range 10m 10-100m 100m
Nominal TX power (dBm) 10 0 20 25
Nominal TX power (in Watts) 0.01 0.001 0.1 0.32
Ratio vs. Zigbee 10 1 100 320

 

We do hope this is not going to happen, but it is will, fortunately the gateway and objects are connected in an autonomous way. The system is self-sufficient and will continue to operate locally. To continue using the app, however, you will need to continue to pay a subscription to have a remote access.
 

To ensure the security of your solution and data, our smart home solution is compatible with only a limited selection of equipment. As a result, we will not be able to connect your current equipment to our solution for most of the time. On the other hand, you can use the Nearsens solution in addition to your other systems.
 

You should get in touch with the owner of the house who can help you access the system. If he is unable to help you, they should personally contact us by e-mail  [email protected]  or by phone at +33 9 8008 3008
 

No. Only the list of devices you can “add” to the Nearsens app that are listed on the online store are compatible.

Other equipment could become compatible lately. However, our priority being the protection of your privacy and the perfect operation of the system, we do not want to add too many devices that could impact the system sanity.
 

No, for logistical reasons we do not rent the equipment as of today.
 

Yes, the gateway can be installed in just 5 minutes. You will have the opportunity to add devices by following yourself the guide through your Nearsens app.  Once a device is installed, you can change the name, and many other settings.
 

There are many advantages of Nearsens over competitors:

  • One-on-one solution: safety, energy saving and comfort
  • Easy to install, flexible and scalable
  • Includes emergency connection and power
  • State-of-the-art, low-emission communication protocol
  • Long-lasting batteries
  • Can work without application
  • Scalable over time
  • Protected privacy

 

Absolutely, especially for appliances that could only be installed by a craftsman (electrician or plumber). These devices are integrated into our solution, but we do not offer them in our catalog at the moment due to installation complexity.

However, if you would like to benefit, please contact us for more information
 

The main problem of saving energy is first of all to be informed of how much your devices consume. To do this, Nearsens offers various devices that will tell you the precise consumption of your electrical equipment (e.g. smart sockets). In general, a household can save up to 30% on its electricity bill.
 

The system does not require a high-speed or fiber internet connection and a basic ADSL connection (and/or 4G coverage) is sufficient. The system works even WITHOUT internet as there is an eSIM integrated in the Gateway.
 

For reasons of responsiveness, we first promote the sharing of the system with people you trust (family, friends, neighbors) who will also be informed , if you wish, of an anomaly during your prolonged absence and would be likely to intervening quickly.
 



2. The solution in detail

The system is autonomous in energy thanks to an internal backup battery, and an internet connection provided by a GSM chip and a built-in eSIM card. While the system still has power and is in an area where the GSM (2G/4G) network works, your Nearsens solution will continue to work normally. Of course, smart plugs and smart cables will stop working immediately in the event of a power outage.
 

All you have to do is to contact Nearsens in order to complete the factory initialization  of  the system, which will have the effect of  putting the system back in the state you received when you purchased it.  From then onwards, the new owner will be able to configure the system as if it were new.
 

The monitoring service is not yet available. If you wish, we invite you to sign up for our newsletter so we can keep you up to date on the release of this service!
 

Yes, the Nearsens solution is quite compatible with animals. You can also adjust the volume of the siren to make it less noisy for pets. You only need to be careful to use the pet friendly motion detector in case you need.
 

Of course. The solution works with everyone, big and small! You can also set profiles for your children so that you get informed when she/he disables or activates the alarm for example.
 

In the event of an alert, the App sends a notification to all smartphones that are connected to your solution, regardless of user profiles for a maximum of security.
 

No, not for the time being. On the other hand, you can set up the system so that more than one person receives notifications on their smartphone.
 

Yes. However, for any change of ownership, please contact Nearsens.
 

Yes, it is possible. However, the device in question should be within range of the gateway or other devices having the repeater functionality (all nearsens devices connected to the 220V power supply such as the smart plugs or sirens).

It will also be possible to re-set the moved appliances (name, floor, room, etc.) at your wish.

If you have any doubts, questions, or need help, please contact us, our team will be happy to help.
 

In the event of a move, you have several options. In case the Nearsens solution belongs to you and you own the property, you can leave the solution on site and resell it with your property. However, Nearsens will have to be informed of the change of ownership.

 

If the solution is yours but you are a tenant and you want to reinstall the solution in your home, you can simply reconnect it and position the sensors.

 

Depending on the layout of the property, a new setting may be required from the application by changing the parts equipment, modifying the alarm areas and equipment related to the areas etc.
 

You are informed on your smart phone in case of a malfunction such as a power failure or an internet connection problem or when the gateway offline, etc….
 

Yes, it is quite possible. You can opt for a system that includes, for example, the gateway, panic buttons, door, window, motion, vibration sensors and cameras. The possibilities are various, and we invite you to get in touch with our teams or to consult our use cases for more details.
 

The backup connection maintains the system’s remote connection via the appropriate cellular network (2G or 4G) when neither an Ethernet nor Wi-Fi connection is available. An activated eSIM card is included by default in the gateway. You can contact us if you want to deactivate it.
 

The remote connection allows you to use the system through the Nearsens App on your smartphone. It also allows you to receive notifications especially in case of an alert.
 

There are four types of access to the system: the system owner (there can only be one and it cannot be removed); Administrators who can be added by the owner or another administrator and who have the same rights as the owner on the  solution; users can use the system without access to the cameras and without being able to modify it. There are also Nearsens technical accounts that can be used to help our customers in specific cases, but this type of account can only be activated upon request of the system owner.
 

The system displays notifications on your smartphone. You can turn these notifications on or off at your convenience.
 



3. The Nearsens application

Firstly, make sure that you have an internet connection. If you cannot remember your password, you still have the opportunity to reset it through the Nearsens App login page (click “Forgotten password?” and you will receive a new password via email.
 

If you do not see a location, that means you need to get access from the owner, or an administrator assigned by the owner to give you the rights. We invite you to get in touch with those who own the admin rights so that they can give you access to the solution of the property from the application. Nearsens does not have the access to and the data of your system, we will unfortunately not be able to intervene directly, but our teams remain at your disposal to accompany you during this process.
 

In case of no smartphone, the solution allows you to ensure a number of features such as: arming and disarming the alarm through a keypad, setting the siren in case of burglary, fire, water leak, etc.
 

The Nearsens app is available on iOS and Android smartphones
 



4. The products

At present, our equipment exists only in white color (except for the keypad that can be available in black for the outside). Other colors may be added in the future.
 

In the event of an internet and power outage, the Nearsens solution will continue to operate for 4 hours. Because the smart lock is also battery-powered, it will continue to operate as long as the gateway is online.

In the ultimate case of a general outage, it will always be possible to open your door from the outside with a traditional key, using Bluetooth, or unlock the door from the inside.
 

One of the advantages of our chosen protocol is to communicate only in the event of an event. This greatly extends battery life. For example, for motion and door and window sensors, batteries could last beyond 3 years.
 

You will not need spare parts and all devices can be purchased from our online store.

Nearsens takes care of the warranty of your devices when needed. We invite you to contact us, our team will accompany you to find a solution.
 

Yes, of course it is possible. Simply connect to your Nearsens customer account or in your Nearsens app, tab “Services” and then “Online Store”.
 

Simply on the Nearsens site, log in to your customer account or log in to the online shop directly from the App Nearsens (Service tab and then “Online Store”).

On the other hand, do not hesitate to check out the “Use Cases” section to give you some ideas on many possibilities.
 

We choose the best devices on the market and have integrated them into our system.

They use the Wi-Fi network for data transmission. Storage will either be on an SD card or through the supplier’s Cloud.

They are very easy to install, however, we recommend you contact us to check the compatibility of the doorbell with your current installation as well as for the installation of the outdoor camera.
 

The button on the side of the smart plug is mainly used to turn on (green light) and turn off the plug (turn off). In some cases, the plug may no longer be connected to the gateway (green or red flashing light).

The button is also used to pair the plug with the gateway or to reset the device. For more information, see the device’s instructions.
 

After installing your devices, some devices may no longer be able to connect to the gateway. This is mainly due to a range issue. To remedy to this problem, we advise you to move your device as close as possible to the gateway or to a powered device (e.g. siren, connected socket…) and to check after a few minutes that it is connected again. If this is not enough, we advise you to add a powered device such as smart plug, siren, module, lamp, …) between the gateway and the offline device to resolve the range problem.
 



5. The terms of sale

In accordance with the CGV, and the article. 217-12 of the Consumer Code, the defaults covered for two years from the time the equipment was bought.
 

If you have exceeded the legal retraction period, you can either keep the solution for a future property (apartment, house, boat, office, etc.) or resell it or give it to someone.
 

Yes, of course. In this case you should contact us so that we can do a reset of the system.

If you are not satisfied, please contact us so that we can help you as best we can.
 

If you are renting a place, we invite you to get closer to your landlord.
 

Yes, the physical warranty is transferable if your solution is still under warranty and you have the invoice. Part service to be filled.
 

In accordance with the CGVs and article L-221-18 of the Consumer Code, the consumer has 14 days from the date of his time to exercise his right of withdrawal.
 

The warranty for your equipment is 2 years from the date of installation if it is carried out by Nearsens, or the reception if it is sent directly to your address.
 



6. The privacy protection

We make it a point of honor to ensure the protection of all your personal data. Whether it is your personal identifiers and contact information, or the usage data of your connected solution, we collect only the bare minimum and we do not resell nor give of course by this data. Only information that is useful for the system to function properly is kept. Finally, we have put everything in place to comply with the GDPR and more.
 

Our teams are working hard to test and re-test our solution to prevent it from any eventuality. Moreover, our solution being exclusive and rare, the risks of hacking are infinitely low compared to our competitors. Our solution is regularly evaluated by professionals and intrusion tests (“Pentest”) are carried out.
 

For the sake of your privacy, video streams are only accessible by the system owner and administrators. If you want to physically turn off the cameras, we advise you to plug your cameras into connected sockets that you can control them as you wish.
 

We place a point of honor on the privacy of our customers and we are in accordance with the RGPD data protection law.